Guidel. Des rendez-vous pour découvrir l’histoire de l’art !


Géraldine Guérin, conférencière, animera des cours d’histoire de l’art, à Guidel, à partir du mardi 30 novembre. Elle a été sollicitée par un groupe de passionnées, démunies après le décès brutal, l’été dernier, d’Armelle Salaün, docteure en histoire.


« C’est elle qui nous transmettait ses riches connaissances jusqu’à l’an dernier. Dès la rentrée nous sommes mises en quête de trouver une nouvelle conférencière et de reconstituer le groupe », confie l’une des membres.

Guide conférencière agréée et indépendante, Géraldine Guérin est diplômée de l’école du Louvre et a travaillé en tant que guide et organisatrice de conférences dans de grands musées nationaux.


Son premier rendez-vous à Guidel, mardi 30 novembre, sera consacré « à Mucha, peintre et affichiste tchèque, figure symbolique de l’art nouveau. Nous enchaînerons le 7 décembre sur Le cabinet de curiosités, ancêtre des musées, souvent perçu comme un capharnaüm de bizarreries hétéroclites. Nous retracerons l’histoire de ces chambres des merveilles, un voyage entre bon et mauvais goût, entre beau et laid, entre sublime et grotesque », explique Géraldine Guérin.

L’agenda des cours suivants sera communiqué ultérieurement.


Cours d’histoire de l’art, 3 bis, rue Amiral Fébvrier-Des-Pointes, à Guidel, les mardis de 10 h à 12 h. Tarif : 10 € le cours. Renseignements : tél. 06 70 20 40 05.

Guidel. Des rendez-vous pour découvrir l’histoire de l’art



1 vue0 commentaire